mercredi 19 décembre 2018

Les multimilliardaires


Contrairement à ce qu’on pense, ceci n’est pas un Bouddha. Il s’agit du « Dieu de l’opulence » en Chine, Corée, Japon et sud-est asiatique.




Il en existe aussi de par le monde un certain nombre, bien vivant. Lisez ce qui suit :

Aujourd’hui, grâce à Internet on peut connaître le nombre et le nom des milliardaires, le « salaire » d’un sénateur, d’un parlementaire, etc. Alors j’ai fait des recherches pour savoir où trouver de l’argent pour ceux qui en manquent afin de vivre dignement. Voila des pistes éclairées, lumineuses pour, entre autres, les « gilets jaunes » : Il faut qu’ils changent leurs cibles. Viser là où se trouve l’argent. Je pense qu’ils ne s’adressent pas à la bonne personne lorsqu’ils et elles demandent à l’Etat de « faire quelque chose ». L’Etat n’a pas d’argent à lui. Il n’a que l’argent des contribuables. Aux riches il prend beaucoup, pas assez, aux pauvres il prend moins et pour cause, le peu est de trop, on est d’accord. Mais il faut bien construire des écoles pour que les ânes le soient moins et des routes pour polluer plus. Alors voilà où il faut taper. Pas les riches, non, on leur ponctionne ce qu’il faut, mais les super riches. Qu’est-ce qu’un super riche, pas un sénateur qui ne gagne que 7719 € par mois, ni un Monsieur Lagarde qui gagne 11.552 € par mois, (les parlementaires, sénateurs et députés ne sont pas trop à plaindre) non, beaucoup plus riche : Ceux qui accumulent millions et milliards.

Je vous mets au courant alternatif. Il y a en France aujourd’hui 39 multimilliardaires. (Dans le monde ils sont 1826. La fortune de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, est estimée en mars 2018 à 137 milliards de dollars. Avec le change en Euro ça fait une différence infime). La fortune cumulée des milliardaires français s'élève à 245 milliards de dollars.
Un milliard est un chiffre énorme. Enorme au point qu’un simple milliardaire ne peut pas compter son argent. Pourquoi ? Si je compte jusqu’à un milliard à raison d’un chiffre par seconde, jour et nuit, il faut trente-deux ans !!!
Et les milliardaires n’ont qu’une idée en tête : Comment gagner encore plus et comment frauder encore plus avec le fisc et comment devenir encore plus esclavagistes avec les employés ! On est dans la névrose à l’état pure.
S’il y a 39 multimilliardaires en France et que s’ils « lâchent » un milliard chacun, cela fait, déjà, 39 milliards pour distribuer aux démunis.
Un milliard pour les multimilliardaires n’est-ce pas l’équivalent d’un flocon de neige sur les pentes du Mont Blanc en hiver ?
Il n’y a pas que les multimilliardaires qui existent. Il ne faut pas non plus oublier les multimillionnaires. Ils sont encore plus nombreux que les milliardaires. Ils peuvent compter plus facilement leur argent, eux. Quoi que…
On assiste à une lutte insensée pour l’argent. Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.

Une situation totalement indécente !

1 commentaire:

  1. Paroles de la chanson Le monde est stone par Starmania

    J'ai la tête qui éclate
    J'voudrais seulement dormir
    M'étendre sur l'asphalte
    Et me laisser mourir
    Stone
    Le monde est stone
    Je cherche le soleil
    Au milieu de la nuit
    J'sais pas si c'est la Terre
    Qui tourne à l'envers
    Ou bien si c'est moi
    Qui m'fait du cinéma
    Qui m'fait mon cinéma

    Je cherche le soleil
    Au milieu de ma nuit
    Stone
    Le monde est stone
    J'ai plus envie d'me battre
    J'ai plus envie d'courir
    Comme tous ces automates
    Qui bâtissent des empires
    Que le vent peut détruire
    Comme des châteaux de cartes

    Stone
    Le monde est stone
    Laissez moi me débattre
    Venez pas m'secourir
    Venez plutôt m'abattre
    Pour m'empêcher d'souffrir
    J'ai la tête qui éclate
    J'voudrais seulement dormir
    M'étendre sur l'asphalte
    Et me laisser mourir

    RépondreSupprimer

© Taïkan Jyoji 2011