jeudi 28 juin 2018

Comment maigrir



Pub à la télé :
Si vous êtes gros. Ou plutôt grosse. Car pour la perte de poids les pubs utilisent toujours de grosses femmes. Exemple : « Prenez ce médicament et perdez vingt kilos en 10 jours ». C’est le genre de pub qu’on voit régulièrement à la télé. Mais ce n’est pas tout, voici la dernière trouvaille : Après avoir pris ce médicament qui vous a soi-disant fait perdre du poids, ce n’est pas fini. Il faut en consommer un autre : « Prenez ce médicament fixateur pour ne pas reprendre du poids ! » Double bénéfice pour les laboratoires pharmaceutiques… qui étaient déjà si pauvres ! T. J.


J’ai demandé à Zabo, dessinateur humoristique avec qui je me suis lié d’amitié à Tokyo dès 1965 de m’exécuter ces 2 dessins pour illustrer le commentaire ci-dessus. Je le remercie. Il a publié plusieurs albums humoristiques, notamment sur le Club Med (Clubissimo), le volley-ball (Volley Gag) ou encore récemment l’aviron, sorti à l’occasion des Championnats du Monde d’Aviron qui se sont déroulés à Aiguebelette en Savoie (Les 400 barreurs). Ces albums sont disponibles auprès de Zabo directement zabo.daniel@wanadoo.fr.


2 commentaires:

  1. Chut  !
    Je vais vous raconter une histoire ....
    Une nuit en hôpital psychiatrique mon voisin. de chambrée se masturbait ( !!! )
    Alors je lui ai lancé tranquillement un oreiller ;
    Et voilà, il s'est arrêté.
    Ce n'était pas une bagarre de polochon
    Mais peut être un coup de baguette magique !
    On a toujours besoin d'un peu d'humanité  dans ce monde de violence, de bêtise , de souffrance et dIllusion.
    Dans ce monde qui nous dévore  tout cru
    Sur ce, je m'en vais sur la pointe des pieds ...
    Om... Shanti Shanti Shanti  

    RépondreSupprimer
  2. Quand les hommes vivront d'amour
    Il n'y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous, nous serons morts mon frère

    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur la Terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons morts mon frère

    Dans la grande chaîne de la vie
    Où il fallait que nous passions
    Où il fallait que nous soyons
    Nous aurons eu la mauvaise partie

    Mais quand les hommes vivront d'amour
    Qu'il n'y aura plus de misère
    Peut-être song'ront-ils un jour
    A nous qui serons morts mon frère

    Nous qui aurons aux mauvais jours
    Dans la haine et puis dans la guerre
    Cherché la paix, cherché l'amour
    Qu'ils connaîtront alors mon frère

    Dans la grand' chaîne de la vie
    Pour qu'il y ait un meilleur temps
    Il faut toujours quelques perdants
    De la sagesse ici-bas c'est le prix

    Quand les hommes vivront d'amour
    Il n'y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous, nous serons morts mon frère

    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur la terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous, nous serons morts mon frère

    RépondreSupprimer

© Taïkan Jyoji 2011